Au coeur de l’Asie, à mi-chemin entre des coutumes vieilles de plusieurs millénaires et un développement croissant vers la modernité, la Thaïlande a su se faire une place de choix dans les agences de voyage. En Thaïlande les choses à voir ne manquent pas. Commencez alors par un tour à Bangkok, la capitale, puis allez dans la traditionnelle Chiang Mai pour finir sur la superbe île de Koh Phi Phi.

Bangkok, la capitale de la Thaïlande

Impossible de faire un séjour en Thaïlande sans passer par Bangkok. Capitale aux mille secrets, vous y aurez beaucoup à faire. Les activités les plus touristiques sont certainement le Palais Royal et le Wat Phra Kaew. Leur architecture typique rend les monuments superbes et attire chaque année de très nombreux visiteurs. Surnommé la “Venise de l’Orient”, ne manquez pas de faire un balade en canaux sur le fleuve Chao Phraya. Complètement inédite, cette activité enchante petits et grands ! Pour une immersion totale à Bangkok, direction les quartiers de Chinatown et de Little India. Entre les temples et les marchés de rue, rien n’est plus exceptionnel lors d’un voyage en Thaïlande.

Pour plus d’idées de visites à Bangkok en Thaïlande, consultez l’article dédié sur le site de Virée Malin.

Koh Phi Phi, l’île qui fait rêver

Les îles sont nombreuses en Thaïlande, mais l’une des plus prisées est celle de Koh Phi Phi. Entre roches verdoyantes et mer turquoise, nul ne peut résister au charme d’un tel panorama. Les activités sur places ne manquent pas non plus. Si vous êtes un mordu de plongée ou que vous souhaitez vous y initier, Koh Phi Phi est l’endroit idéal. D’autres excursions sont également à faire, comme le tour en barque dans la lagune, la visite de la Viking Cave ou encore partir à la découverte des îlots qui jouxtent l’île, comme Bamboo Island. Profitez de votre séjour à Koh Phi Phi pour goûter aux joies des plages asiatiques. Le sable blanc et les eaux cristallines n’attendent plus que vous.

Chiang Mai, la cité ancestrale

Chiang Mai est une ville particulièrement appréciée des visiteurs du monde entier. Baignée d’une culture ancienne typiquement thaïlandaise qui a su perdurer malgré les siècles, Chiang Mai est une véritable perle d’Asie. Sur place, les visites ne manquent pas et celles à privilégier sont celles des temples. La ville en compterait 300, tous plus époustouflants les uns que les autres. Autre incontournable d’un séjour à Chiang Mai en Thaïlande : la visite du marché de la ville. De jour comme de nuit, des centaines d’échoppes de rue vendent plats traditionnels thaïlandais et fruits juteux pour une pause bien méritée. Pour compléter ses journées, prendre le temps de passer les portes de l’Université de Chiang Mai est un plaisir, tout comme une balade dans le parc national de Doi Suthep. Il abrite un temple au sommet de la colline qui surplombe le parc et offre une vue unique sur la vallée.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *