Activités insolites à faire à Hanoï, la capitale   

Découvrir l’art ancestral de la calligraphie.

Découvrir la vieille ville en cyclo-pousses avec ses petites ruelles appelées « 36 rues et corporations » qui ont pris le nom de métiers de l’époque. Passage obligé pour s’immerger de l’ambiance de la ville !

Hanoï - balade en cyclo-pousse

Se faire masser dans un spa vietnamien, de quoi se requinquer après plusieurs heures de vols, un vrai régal !

Découvrir une vue imprenable d’Hanoï à 360° depuis le rooftop d’un hôtel, le Pan Pacific.

Se perdre dans les rues de la ville remplies de vélos et scooters et admirer l’activité de cette ville à 150 à l’heure. Veillez cependant à faire attention en traversant, au Vietnam on ne conduit pas comme en France et un petit temps d’adaptation est nécessaire.  

Déguster un « Coconut Coffee » qui est une boisson à base de café vietnamien et de crème de coco chez Công Ca Phê qui est réputé pour servir le meilleur de la ville. Selon la période de l’année, vous pourrez le déguster chaud ou glacé.

Participez à un spectacle de marionnettes sur l’eau qui conte l’histoire du Vietnam et qui est réalisé par les habitants de la ville et des groupes de musiciens et chanteurs. Il serait connu pour être l’un des seuls et uniques spectacles de marionnettes dans le monde à se dérouler sur l’eau. Vous pourrez également en découvrir un autre extrêmement bien réputé et conseillé par les locaux qui se déroule au théâtre Thang Long.

Si nous pouvons vous donner un conseil, la meilleure manière de découvrir la ville est de participer à un « free walking tour » avec un guide vietnamien qui pourra vous montrer les endroits les moins touristiques et les plus atypiques et insolites d’Hanoï.

Hanoï - rue de nuit

Activités insolites à faire sur la Baie d’Halong

Survoler la Baie d’Halong en hydravion et admirer les magnifiques dégradés de bleu que nous offre la mer.

Vous pouvez également effectuer une croisière sur la Baie d’Halong, pour la journée ou même y séjourner pour plusieurs jours à bord du luxueux et confortable bateau « Paradise Elegance », un moment inoubliable.

Vous retrouverez tous nos conseils hébergements sur la Baie d’Halong ainsi que sur la ville côtière via le lien suivant.

Croisière sur la Baie d'Halong

Pour les plus aventuriers, vous pourrez embarquer directement à bord d’un kayak et naviguer sur la Baie d’Halong en découvrant de superbes paysages naturels.

Activités insolites à faire à Hoi An

Vietnam - basket boat

Se balader à bord d’un « basket boat » qui est un bateau à forme ronde sur le « Water Coconut Village » à Hoi An, un moyen de transport local fréquemment utilisé qui permet de passer un moment des plus tranquille et ressourçant au plus bruyant pour les bateaux qui diffusent de la musique. Il s’agit de l’activité idéale pour partager un moment avec les locaux.

Hoi An - lanternes

Fabriquer sa propre lanterne, une véritable tradition au Vietnam. Symbole de la ville d’Hoi An, vous pourrez participer à des ateliers créatifs pour réaliser votre propre lanterne en choisissant sa couleur et sa forme avec même la possibilité de pouvoir la ramener chez vous ce qui en fait une super idée de souvenir.

Prendre des cours de cuisine avec des locaux pour apprendre à réaliser les spécialités du pays et découvrir la gastronomie du Vietnam. Attention cependant à ne pas vous faire avoir sur les prix qui peuvent parfois monter très vite ! Nous vous conseillons par exemple le Hi Restaurant où il est très facile de réserver son cours de cuisine la veille pour le lendemain.

Convaincus ? Alors partez à la découverte du Vietnam lors d’un voyage en Asie, vous ne le regretterez pas !

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur la ville d’Hanoï ? Nous vous donnons tous nos conseils de visites et bonnes adresses food de la ville à ne surtout pas manquer.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *