Vous avez enfin booké vos billets d’avion pour partir en Asie et avez prévu quelques jours dans la capitale du Cambodge ? Voici notre liste d’incontournables à visiter pour votre séjour à Phnom Penh.

1. Le Palais Royal

Palais royal de Phnom Penh

Faisant face au Mékong, le palais royal est la résidence du roi du Cambodge. Il est l’exemple parfait de l’architecture khmère, inspirée des édifices religieux hindouistes et qui se caractérise par d’immenses édifices. Seule la partie centrale est ouverte au public mais elle regorge de merveilles et vous imprègnera de la culture cambodgienne. Si vous avez déjà visité le palais royal de Bangkok, vous y trouverez de nombreuses ressemblances, tant dans le monument en lui-même que dans l’ambiance qui s’en dégage.

Au détour du palais, pensez à vous approcher de la fresque qui longe la pagode d’argent, elle expose de nombreux éléments de la culture et la religion du pays. Les jardins qui l’entourent sont d’une richesse rare et un soin tout particulier est apporté à la mise en valeur des fleurs.

Comptez moins de 7 euros pour le tout.

2. Le musée du génocide de Tuol Sleng

Ancienne chambre de la prison de Tuol Sleng

Probablement pas le musée le plus joyeux que vous aurez l’occasion de visiter mais il vous en apprendra énormément sur l’histoire du Cambodge. Il retrace le génocide ayant eu lieu à l’époque des khmers rouges et expose quelques peu des 20 000 personnes qui ont été exécutées. Un endroit qui témoigne des atrocités vécues par la population Cambodgienne, un lieu extrêmement touchant voire marquant pour de nombreux visiteurs.

À visiter pour 2 euros.

3. Le Marché Central et Orussey

Dôme du marché central de Phnom Penh
Dôme du marché central de Phnom Penh

Impossible de le louper, le marché central se trouve au cœur de Phnom Penh, et occupe un bâtiment avec un des plus grands dômes du monde. Vous y trouverez toutes sortes d’objets, qu’il s’agisse de souvenirs, de vêtements, de bijoux ou encore de nourriture : un excellent moyen de goûter à la gastronomie du Cambodge.

Les prix sont bas, surtout qu’il est tout à fait possible de négocier (à peu près tout). Cambodgiens comme touristes s’y rendent très fréquemment, et aiment partager un repas dans son enceinte. Veillez à repartir avec votre echarpe krama, typique du pays et votre poivre de Kampot.

Si vous cherchez un marché fréquenté quasi uniquement par des locaux, rendez-vous au marché orussey, le meilleur endroit pour ressentir l’ambiance de la ville, et les prix y sont encore plus bas.

4. L’île de la Soie à Koh Dach

À seulement quelques kilomètres de Phnom Penh, voici un lieu qui vous permettra de vous échapper de l’agitation de la ville et profiter de la nature. À rejoindre en ferry, l’île de la soie est un réel bain de fraîcheur et de campagne, rien à voir avec la capitale. Vous pourrez y observer le travail et la fabrication de la soie, n’hésitez-pas à demander aux artisans d’essayer leurs machines, elles vous montreront en général avec grand plaisir. Vous y apprécierez le calme et la rencontre authentique avec les locaux.

Artisan tissant la soie à Koh Dach
Artisan tissant la soie à Koh Dach

Bon voyage et bonnes découvertes ! Et n’hésitez-pas à nous laisser vos incontournables en commentaire.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *