Bangkok ou la folie des grandeurs. L’effervescence même de la culture thaïlandaise à l’aube de la modernité. C’est la ville des folies ou s’allie religion et luxure. Vous y trouverez tout, mais pour ne pas s’y perdre et faire les visites les moins touristiques, cet article répondra à toutes vos interrogations. Prêt à découvrir le guide Bangkok ?

1 – Fréquenter Khao San Road de nuit 

Khao San Road de jour

Vous venez d’arriver dans cette fourmilière ambulante, bondée par les scooters, vous souhaitez profiter de la chaleur environnante pour vous éclater sur une piste de danse? Vous connaissez Khao San Road à Bangkok Thaïlande? C’est l’endroit qu’il vous faut. Bars d’ambiance, boîtes de nuit, marché ambulant d’insectes, vous aurez tout pour passer une soirée inoubliable. Attention, les établissements ferment leurs portes à deux heures du matin, il faut alors commencer tôt. Prenez garde également à votre réservation d’hôtel, n’en prenez pas un dans la rue ou proche d’elle, à part si vous êtes un fan de musique.

2 – Prendre un verre sur le rooftop du Skybar Bangkok

Sky Bar au coeur de Bangkok

Le Skybar de Bangkok demeure être le plus populaire de la capitale. Ce bar permet de voir Bangkok à 360° sur la rivière Chaophraya. Le meilleur cocktail est d’ailleurs le plus connu, le Hangovertini. Du haut de ses 63ème étages, le bar n’ouvre pas avant 18h du fait de sa notoriété. Idéal pour prendre des photos à couper le souffle néanmoins que très peu de places assises sont proposées. Cela reste un endroit impressionnant très luxueux dans la ville de Bangkok Thailande.

3 – Visiter le plus grand marché d’Asie, le marché de Chatuchak

Le plus grand marché d'Asie

Le marché de Chatuchak est l’endroit idéal pour trouver de TOUT. On s’y perdrait presque devant l’ensemble des produits proposés. Des vêtements, de la nourriture, de la musique, des plantes, de la décoration, des animaux. Vous trouverez tout au Chatuchak Market, le plus grand marché d’Asie et même du monde. Existant depuis 1942, ayant une superficie de 110 000 mètres carrés et reçoit près de 400 000 visiteurs par week-end ! Les produits proviennent directement de l’usine et les prix ne sont pas gonflés, très peu connus par les étrangers et les touristes c’est l’endroit idéal pour faire une bonne affaire à Bangkok Thaïlande.

C’est également une superbe occasion de déguster les spécialités locales du pays. Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur que mange-t-on en Thaïlande ?

4 – Prendre le train pour visiter les temples d’Ayutthaya

Le train thaïlandais

Nous connaissons bien le train français, parfois en retard ou encore parfois trop cher. En aucun cas vous souffrirez de ce moyen de locomotion en Thaïlande. A moins de 20 baht soit 59 centimes d’euros, vous pourrez prendre le train en direction d’Ayutthaya afin de visiter les plus beaux temples thaïlandais. Vous serez également surpris par le service à bord du train mais également par la lenteur à laquelle il se déplace. Souvenir garanti de thaïlande bangkok !

5 – Prendre un tuk-tuk et se balader dans les avenues de Bangkok

Les fameux tuk-tuks

Qui ne connaît pas les fameux tuk-tuk ? C’est le moyen le plus rapide à Bangkok surtout quand la circulation n’est pas bonne (et c’est le cas très très régulièrement). En plus, c’est l’idéal pour profiter d’un peu d’air pour respirer. Parfois très atypique, les tuk-tuks sont les transports idéals pour se fondre dans la culture thaïlandaise. 

Lisez également notre article sur Faut-il un visa pour la Thaïlande ? afin de préparer au mieux votre voyage.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *