Envie de dépaysement et d’évasion ? Êtes-vous à la recherche d’une destination pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur la Birmanie ? Cette destination pleine de mystère est l’une des plus populaires de l’Asie du Sud-Est. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites d’intérêt touristiques à visiter. Pour ne pas avoir un goût d’inachevé à votre escapade en Birmanie, pensez à inclure la ville de Monywa comme une étape. Ci-après quelques informations à savoir sur cette charmante ville birmane.

Quelques points sur la ville de Monywa

La Birmanie réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Comme le pays propose de nombreux sites d’intérêt touristiques à visiter, il est difficile de bien choisir ceux qu’il faut absolument voir. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour en Birmanie, pourquoi ne pas organiser votre escapade avec une agence de voyages ? Vous trouverez de plus amples informations sur : https://birmanie.marcovasco.fr/guide-birmanie/sejour-birmanie.html.

Par exemple, vous aurez l’opportunité de découvrir la charmante Monywa. Cette ville authentique et peu touristique se trouve à 130 km de Mandalay et à 150 km de Bayan. Elle est surtout connue pour ses produits agricoles et pour ses industries locales. Néanmoins, sachez qu’elle vaut largement le détour et possède de nombreuses attractions intéressantes. Avec ses temples bouddhistes, ses gigantesques statues de Bouddha, mais aussi ses grottes façonnées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en passant par Monywa.

Monywa : quels sont les sites à voir ?

La ville de Monywa ne manque pas d’attraits. Par exemple lors de votre visite, il vous sera possible de visiter la pagode Thanboddhay. Il s’agit de son attraction touristique principale. Cet immense temple bouddhiste dispose d’un impressionnant stupa. Le site a été construit en 1303 et a été reconstruit en 1939. Mais les sites d’intérêt de la ville ne s’y limitent pas. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir le remarquable Bouddha Bodhi Tataung. Ce complexe religieux bouddhiste se trouve sur une colline située justement à proximité de la pagode Thanboddhay.

Sur place, vous verrez entre autres une impressionnante statue de Bouddha debout qui serait la deuxième plus haute du monde. Elle s’élève à 116 m de haut (comprenant 31 étages) et se trouve sur un socle de 13,5 m de haut. Pour accéder au sommet de la statue, il vous sera possible d’emprunter un ascenseur. Vous aurez également l’occasion de découvrir les salles de prières et les peintures murales à chacun des étages. Si vous avez le temps, ne manquez pas de mettre les grottes de Po Wing Daung sur votre itinéraire. Ce site archéologique se trouve à une quarantaine de kilomètres de la ville. À l’intérieur des grottes, vous trouverez plus de 2600 statues de Bouddha. En outre, les plafonds sont décorés de peintures rupestres.

Quelles sont les autres villes à découvrir ?

En Birmanie, les villes d’intérêt touristiques à visiter ne manquent pas comme Mandalay, Ngapali, Bagan, etc. Mais pour apprécier les charmes de ce pays du Sud-est asiatique, n’oubliez pas d’inclure la ville de Yangon (Rangoon) sur votre itinéraire. Ancienne capitale birmane, elle est la plus grande ville de tout le pays. Avec son architecture coloniale britannique, ses immeubles modernes et ses pagodes, le paysage que propose Yangon est impressionnant.

Sinon, la fameuse pagode Shwedagon est, sans aucun doute, l’une des attractions les plus immanquables de la ville. Il s’agit de l’un des sites bouddhistes les plus sacrés de la Birmanie. En tout, le site s’étend sur 6 hectares. Vous y trouverez un stupa intégralement recouvert de feuilles d’or qui se trouve au centre du site. Si vous avez le temps, d’autres endroits comme les marchés de Yangon, le People’s Park, les lacs de la ville, le quartier colonial et le musée national en valent aussi le détour.

Découvrez un autre pays de l’Asie du Sud-Est : Visiter la Thaïlande

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *