Quand on part en vacances à l’étranger, on se pose toujours la question des formalités administratives. Alors, que faut-il comme formalités pour le Sri Lanka ? Nous allons alors aborder les questions que tout le monde se pose sur : le visa, les vaccins et les assurances, dans cet article !

Faut-il un visa pour aller au Sri Lanka ?

Carte du monde

Depuis le 1er janvier 2012, pour rentrer sur le territoire Sri Lankais il est nécessaire de détenir :

  • un passeport valide (valable au moins 6 mois après la date de retour),
  • une autorisation ETA : qui fait office de visa pour le Sri Lanka et dure 30 jours
  • le billet retour
  • justificatif de ressources financières

Vous pouvez obtenir l’ETA (Electronic Travel Authorization) sur internet. Il s’obtient très facilement via un formulaire à remplir sur le site suivant : http://www.eta.gov.lk quelques jours avant le départ. Le paiement de cet ETA se fait en ligne sur le site officiel, selon votre séjour au Sri Lanka le tarif change.

Si vous restez plus de 30 jours, vous devez choisir l’ETA touristique qui vous coûtera environ 34€ (soit 36$). Avec cette autorisation vous pourrez voyager vers l’Inde ou aux Maldives puis revenir dans les 30 jours sans avoir à refaire une demande. Il vous offre une double entrée sur le territoire.

Si vous y séjournez moins de 30 jours, l’ETA est gratuit et détient une unique entrée. Attention, vous devez tout de même remplir un formulaire !

Pour les enfants de moins de 12 ans, l’ETA est toujours gratuit. Cependant, vous devez quand même remplir un formulaire pour entrer sur le territoire.

Une fois le formulaire de demande d’ETA rempli, vous recevrez un premier e-mail accusant bonne réception de votre demande. Puis quelque temps plus tard (cela peut varier en heure ou bien en jour), vous recevrez votre accord, ou refus, de l’ETA.

Nous vous recommandons d’imprimer tous vos papiers importants en cas de vol ou de perte. Ils vous seront également utiles si vous souhaitez faire une demande de prolongation de séjour.

Quels vaccins pour le Sri Lanka ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs provenant de France. Cependant, il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins dits « universels ». Nous vous recommandons également de vous faire vacciner contre l’hépatite A, contre la fièvre typhoïde, et contre la rage en raison du nombre d’animaux sauvages et chiens errants.

Nous vous conseillons de rendre visite à votre médecin avant votre départ car lui seul pourra réellement répondre à vos questions. Vous pouvez en complément vous rendre sur le site : https://www.pasteur.fr/ qui vous donnera plus de détail et qui sera constamment actualisé.

Faut-il une assurance pour partir ?

Afin de faire face aux éventuels problèmes de santé, il est impératif de disposer d’une assurance permettant de couvrir les frais médicaux et le rapatriement.

Par ailleurs, certaines assurances de voyage prennent également en charge la protection contre le vol ou même les retards de voyage.

Renseignez-vous auprès de vos assurances personnelles avant de prendre une assurance voyage, cela pourra vous éviter des frais inutiles.

Aéroport

Contact pour plus d’informations.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Ambassade du Sri Lanka : 16, rue Spontini, 75016 Paris ; 01-55-73-31-31 ; ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous souhaitons désormais un bon voyage ! Découvrez un parcours et les activités à faire au Sri Lanka.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *