Dans le cadre d’un circuit en Asie, nous conseillons fortement de se rendre dans le magnifique pays qu’est le Vietnam si vous avez la chance de passer dans les environs. Nous recommandons de rester 2 semaines et demie sur place (18 jours plus exactement). Certes, l’itinéraire que nous vous proposons n’est pas de tout repos mais il vous permettra de visiter l’ensemble du pays de la manière la plus efficace possible !

Où se trouve le Vietnam sur une carte ?

Source : Sans Talon

Parcours Vietnam du Nord

Nous avons commencé notre séjour par la capitale vietnamienne Hanoï, nous vous réservons d’ailleurs un article exclusivement dédié à la découverte de cette ville fascinante.

Nous conseillons ensuite de se rendre sur la Baie d’Halong, lieu emblématique et immanquable, pour une durée de 2 jours, pour ensuite rejoindre Hanoï, ville centrale située au nord du pays qui permet d’y faire une halte d’une journée avant de repartir vers Sapa. Au programme : 13 heures de bus depuis Hanoï, il est donc préférable d’effectuer le trajet de nuit. Ainsi on ne perd pas de temps et c’est économique ! Cette ville est connue pour ses randonnées durant lesquelles l’on peut admirer des rizières à couper le souffle et être directement au contact des locaux. Nous recommandons d’y rester 3 jours au total, ce qui est suffisant selon nous et cela permet de visiter toute la région, avant de regagner la capitale le 8ème jour.

Itinéraire Vietnam du Sud 

Maintenant, cap vers le sud ! Il faut ensuite prendre le bus pour se rendre dans la ville de Hue où l’on peut faire de nombreuses balades à vélo. Visitez ensuite la citadelle de la cité impériale qui est assez impressionnante bien qu’elle ait été détruite… Puis, rejoignez la ville d’Hoi An, dont la vieille ville a été classée au patrimoine de l’UNESCO en 1999. Elle est incontestablement l’une de nos villes coup de cœur du Vietnam qui regorge de beaux circuits à réaliser en vélo et ce qui, par ailleurs, vous permet de vous échapper des foules de touristes et d’emprunter les vrais sentiers.

Nous nous approchons à présent de la partie sud du pays où se trouvent les plus belles plages de l’île au sable blanc dont celles de Nha Trang et Mui Ne. Nous préconisons toutefois de ne pas s’éterniser sur les villes et de s’y rendre seulement pour profiter des plages qui en valent la peine ! Nous recommandons de réserver un tour sur les dunes avant de repartir, un endroit à ne pas manquer avec son sable rouge, son village de pêcheurs ou encore la possibilité de faire du quad ou de la luge sur les dunes, de quoi s’assurer de passer un réel bon moment, on recommande !

Pour finir, vous pourrez clôturer votre séjour au Vietnam en vous rendant à Ho Chi Minh pour les 2 derniers jours sur place. Ville très dynamique et agitée, il est appréciable d’y séjourner et vous pourrez même y faire de belles rencontres, les gens sont très accueillants. Pour finir, vous pourrez prendre le bus pour rejoindre la ville de Phnom Penh au Cambodge et y rester un à deux jours avant de redécoller vers la France. 

Voici une carte qui facilitera la création de votre itinéraire pour un voyage au Vietnam
Source : Blog Sans talon

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *