Trouver un hébergement à l’étranger peut s’avérer difficile. Nous avons donc recherché différentes adresses Sri Lankaises qui nous donnent envie d’y partir immédiatement !

Hôtel Sri Lanka

Les auberges de jeunesse

Vous pouvez également loger dans des auberges de jeunesse à Colombo par exemple, comme nous en trouvons en France . Avec un petit budget, elles restent une option à ne pas délaisser. De plus, via l’auberge vous pourrez faire des rencontres et visiter avec d’autres personnes le pays.

En recherchant des auberges de jeunesse à Colombo nous sommes tombées sur ces 3 auberges dont les photos nous ont charmées.

Colombo Beach Hostel, Colombo, Sri Lanka
Colombo Beach Hostel, Colombo, Sri Lanka

  • Colombo Beach Hostel
  • Hitchhike Backpackers
  • Lanka Hostels Colombo

Logement chez l’habitant

Quoi de mieux que de se rapprocher des habitants ? Avec ce moyen d’hébergement vous pourrez être au plus près de la culture Sri Lankaise. Ainsi, il sera également plus facile de nouer des liens avec les Sri Lankais et pourquoi pas visiter leur ville avec eux. Généralement très accueillants, vous pourrez facilement nouer des liens et faire des activités ensembles comme aller à la pêche ou encore préparer les repas ensembles.

Le seul risque avec ce moyen de logement est la qualité. Effectivement, il est possible que le confort ne soit pas top en raison du manque d’eau chaude ou de la climatisation par exemple.

Les boutiques-hôtels

Peu connus, ce sont des hôtels qui séduisent par le charme des lieux. Vous pouvez y trouver des chambres modernes alliant le luxe au confort. Cependant, les prix y sont plutôt élevés.

Curieuses, nous avons décidé de regarder les différentes boutiques-hôtels que nous pouvions trouver. Nous sommes particulièrement attirées par les magnifiques photos de ces boutiques-hôtels :

Les hôtels écologiques

De plus en plus à la mode et demandés, le Sri Lanka propose également des « écolodges ». Ces hôtels installés dans la nature proposent de profiter pleinement de la beauté du pays. Que ce soit des chambres installées en forêt ou bien sur la plage ce sont des endroits qui font rêver n’est-ce pas ?

Les resorts Sri Lankais

Ces hôtels Sri Lankais très hauts de gamme proposent de nombreux services : restauration, activités, bar… Par ailleurs, les chambres sont entièrement équipées et disposent généralement d’une vue magnifique.
Vous pouvez consulter le site Trip Advisor qui vous conseille les meilleurs hôtels, mais n’oubliez pas de lire les avis des clients qui sont très importants !

https://www.tripadvisor.fr/HotelsList-Sri_Lanka-Resort-De-Luxe-zfp7947210.html

Louer une maison

Si vous souhaitez séjourner plusieurs jours, le mieux est de louer un appartement ou une maison. Souvent loués avec du personnel de maison, vous pourrez vivre comme bon vous semble ! Cependant, les prix peuvent être élevés mais l’architecture des lieux peux nous faire craquer.

Hôtel Sri Lanka

Nous espérons vous avoir proposé les meilleurs hôtels sri lankais, n’hésitez pas à nous faire un retour. Avant de réserver, penser à lire les avis des voyageurs et évaluer les commentaires qui ressortent le plus. Ainsi, vous pourrez prendre votre décision quant au type d’hébergement que vous souhaitez. Vous pouvez également regarder les activités que nous proposons : ici !

Par ailleurs, si vous êtes plutôt aventurier vous pouvez également partir avec votre sac à dos et prendre les réservations une fois sur place selon votre parcours. Cela vous évitera d’être bloqué. Il est généralement facile de trouver une fois sur place un hébergement à un prix raisonnable. Nous vous conseillons tout de même de repérer sur une carte les lieux où vous serez susceptibles d’y loger pour faciliter le transport ou montrer par exemple au chauffeur du tuk-tuk le lieu.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *