Lorsque l’on pense aux plages paradisiaques d’Asie, on ne pense pas instinctivement au Cambodge, et pourtant. Pas d’inquiétudes si vous partez bientôt et que vous avez prévu de profiter du soleil au bord de l’eau, on a ce qu’il vous faut !

1. La plus belle plage du Cambodge selon nous : Sokha Beach à Sihanoukville

Un petit coin de paradis, c’est selon nous la plage la plus agréable du Cambodge. Sable fin et eau turquoise, avec l’avantage de ne pas être surpeuplée, il s’agit d’une plage privée qui vous offrira toute la quiétude que vous recherchez. Une partie de la plage et ouverte au public, mais vous pouvez payer à la journée pour vous offrir le luxe du bout de plage privatif, avec un accès à la piscine de l’hôtel qui en est propriétaire.

C’est aussi la plage la plus chère, mais toutes les activités sont à disposition, qu’il s’agisse de jet ski, plongée, bars, restaurants… et la plage est parfaitement propre.

2. Plage de Kampot : entre gastronomie et sable fin

La plage de Kampot est une plage historique, puisqu’il s’agissait du tout premier port du pays. À seulement 40km de parc national de Bokor, c’est une plage qui a conservé l’ambiance et les monuments de l’époque coloniale.

Si vous vous rendez à Kampot, pensez à y goûter les fruits et le poivre qu’on y trouve, l’île est reconnue pour ces produits. Si vous vous enfoncez un peu plus dans la ville, vous pourrez apprécier quelques lieux d’intérêts, tels qu’une vue incroyable sur les rizières, les plantations de poivre et la végétation.

plage de Kampot
Plage de Kampot

3. Rabbit Island : une île aux plages désertes

Située à 30 minutes en bateau de Kep, l’île du lapin ou Rabbit Island regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Encore épargnée de tourisme de masse, ces plages sont pour la plupart désertes, bordées de cocotiers et investies quasi seulement par les locaux. Vous n’y retrouverez pas le confort des plages exposées précédemment, mais un calme sans pareil.

4. Koh Rong Island : plongée, soleil et détente

L’île de Koh Rong est située dans le Golfe thaïlandais, à moins d’une trentaine de kilomètres de la côte Cambodgienne. Une plage paradisiaque, calme et propre, parfaite pour un moment de détente sur le sable chaud. Le sud de l’île est très rocailleux et est un véritable repère pour de nombreuses espèces sous-marines, c’est l’endroit idéal pour s’initier à la plongée ou pour les plongeurs plus aguerris. 

Vous trouverez toutes les facilités nécessaires sur l’île, qui comporte un grand nombre de restaurants de toutes sortes et d’hébergements.

plage de Koh Rong
Sud de l’île

5. Une plage pour les fêtards : Serendipity Beach à Sihanoukville

Loin d’être la plus belle plage du Cambodge, elle ravira les plus fêtards d’entre vous. On vous prévient : la plage n’est pas extrêmement propre, et elle est souvent bondée, mais on y retrouve de nombreux bars et restaurants aux prix très attractifs. Le soir, la musique résonne tout le long de la plage et l’ambiance devient festive.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *