Quels sont les plats typique du Cambodge et les incontournables gastronomiques ? On vous détaille toutes nos découvertes et nos repas préférés pour un voyage au Cambodge. En passant par les soupes de vermicelles, le riz, les plats en sauce, la diversité de la nourriture Cambodgienne est grande, n’hésitez-pas à goûter un peu à tout dans les marchés.

Le bo bun

Vous le connaissez certainement puisqu’on en retrouve très facilement dans les restaurants en France. C’est à l’origine une spécialité Vietnamienne, mais que l’on retrouve partout au Cambodge, c’est une salade froide de vermicelle de riz, accompagnée de nems et de boeuf.

Le boeuf loc lac

L’un des plats emblématiques du Cambodge, il s’agit de boeuf mariné, avec un oeuf au plat, des tomates et de riz, souvent accompagné d’une sauce au poivre.

Boeuf Cambodge
Cuisson du boeuf

Le samla chapek

Il s’agit d’une soupe chaude de porc avec du gingembre que les Cambodgiens consomment tout au long de la journée.

L’amok

Au poisson ou au poulet cuit dans une feuille de bananier, ce plat très répandu au Cambodge est accompagné de riz, lait de coco, épices, cacahuètes et une note de citronnelle.

Préparation du poisson
Préparation du poisson

Crevettes au poivre de Kep

Le poivre de Kep est l’un des incontournables culinaires du pays, vous pourrez retrouver partout ce plat délicieux de crevettes assaisonnées de ce fameux poivre. 

Si jamais vous vous rendez à Kep, pensez à aller faire un tour à la plage, elle se retrouve dans notre sélection des plus belles plages du Cambodge.

Kep
Le poivre de Kep

Le kdam chaa

Encore un plat à base de poivre de Kep, mais cette fois-ci au crabe. Il s’agit d’une spécialité au crabe sauté qu’on retrouve généralement sur les villes côtières, celui-ci est légèrement sucré et bien épicé.

Les insectes

Rien à voir avec les insectes que vous avez peut-être goûtés en France, il faut absolument tester ceux-là. Grillés et parfaitement salés, c’est le snack par excellence au Cambodge. On vous conseille d’essayer les tarentules, même si leur aspect pour vous paraître peu appétissant, ainsi que les crickets et les verres à soie.

Les bananes frites

On les retrouve généralement sur les marchés ou night market, ces petites bananes sont toutes chaudes et bien grasses. Le plus souvent, elles sont flambées et enduites de sucre dans les restaurants. À consommer avec modération pour votre ligne mais sans modération pour votre plaisir gustatif.

Le phlea sach ko

C’est une salade aux herbes fraîches et aux lamelles de boeuf, le tout cuit dans un jus de citron vert. C’est très frais et sain, pas de friture que l’on retrouve habituellement dans la plupart des plats, vous pouvez vous faire plaisir.

Le bai sach chrouk

Du riz au porc grillé délicieux, c’est une de nos nourritures cambodgiennes préférées. Il est consommer au petit-déjeuner la plupart du temps, donc vous aurez plus de chance de le retrouver le matin !

Le ang dtray-meuk

C’est une autre spécialité des villes de bord de mer au calamar grillé, à ne surtout pas manquer si vous allez sur la côte.

Marché Cambodge
Calamar grillé

Le thé glacé à la citronelle

Pour finir, une boisson : le lemongrass tea. Une boisson fraîche super désaltérante pour faire face à la chaleur environnante, elle est également source de nombreuses vitamines.

Bon appétit !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *