Après avoir exposé notre idée d’itinéraire de voyage au Vietnam, nous allons vous dévoiler plus en détails les principales activités à réaliser dans les différentes régions du pays.

Les vacances au Vietnam sont réputées pour être très ressourçantes. La question que tout le monde se pose est donc la suivante : Que visiter au Vietnam ?

Pour cette rubrique, nous avons choisi de vous indiquer les lieux qui sont les plus appréciés et réputés et que nous vous recommandons pour vos futures vacances au Vietnam, le pays du dragon.

Visites au Vietnam

Les rizières de Sapa

Si vous vous rendez au Vietnam, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu incontournable !

Vietnam - rizières de Sapa

Découvrir Hanoï

Hanoï - circulation

Il s’agit d’un stop obligatoire dans votre itinéraire, cette capitale regorge de surprises et de lieux emblématiques à découvrir sans plus attendre ! Nous avons d’ailleurs rédigé un article exclusivement dédié à la visite de la capitale que vous pouvez retrouver directement ici.

La baie d’Ha Long

Considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde. Il s’agit d’un passage obligé lorsque l’on vient découvrir le Vietnam. En revanche, étant l’un des lieux les plus touristiques de l’île, préférez plutôt les circuits plus longs de 2/3 jours qui vous permettront de vous rendre dans les lieux les plus visités. Vous pourrez par exemple profiter d’une croisière d’une ou plusieurs nuits à bord d’un bateau de luxe, retrouvez tous les détails dans cet article.

Vietnam - Baie d'Halong

Les grottes de Phong Nha

C’est en 2009 qu’a été découvert le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng qui s’étend sur plus de 126 kilomètres, incroyable non ? C’est à cet endroit-là que se situe la plus grande grotte du monde. Bien qu’elle n’a pas encore été ouverte au public, il est actuellement possible de visiter la grotte de Phong Nha non loin de là.

Hoi An

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1999 pour ses jolies habitations aux différents styles, cela en fait un lieu unique, un vrai régal pour s’y balader à vélo avec une ambiance très appréciable !

Cette ville regorge de quartiers et spots à découvrir, perdez-vous dans la vieille ville vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez également vous rendre sur la rivière Thu-Bon, rivière chargée d’histoire qui prend sa source dans la cordillère de Truong Son à plus de 2 500 mètres d’altitude. Des excursions en bateau sont proposées et vous permettront de découvrir les petits trésors cachés tout au long de ses berges.

Hoi An - berges
Hoi An - villages

Avant de partir, n’oubliez pas de passer faire un tour au sanctuaire « My Son », un ensemble de temples hindouistes en ruine, qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis plus de 20 ans.

Nha Trang

Idéal pour les passionnés d’histoire, la ville de Nha Trang compte des vestiges du royaume de Champa, des églises catholiques au style gothique réputé ou encore des temples bouddhistes ce qui fait la richesse de cette ville.

Vous pourrez également venir vous ressourcer en vous rendant aux sources chaudes naturelles de Thap Ba ou encore admirer les chutes de Ba Ho dans un paysage unique situé à 40 minutes de route de Nha Trang, ou encore contempler les champs de sel de Hon Khoi à travers de magnifiques spots sur la route qui mène à la plage Doc Let.

Vietnam - plage

En parlant de plage, ce sont les amoureux de plages paradisiaques qui ne vont également pas être deçus, vous trouverez autour de Nha Trang de splendides plages de sable blanc à l’eau cristalline. Voici quelques plages, toutes différentes, à ne pas louper si vous passez par cette étape. Nous prévenons, il y en a pour tous les goûts : Tran Phu, Bai Tru, Nhu Tien, Doc Let ou encore Jungle Beach.

Mui Ne

Mui Ne - plage

Aussi bien pour faire la fête que pour se prélasser sur la plage, Mui Ne est une station balnéaire certes plus petite que Nha Trang mais qui propose de nombreuses activités telles que des balades à moto pour sillonner les dunes de sable blanc mais aussi celles de sable rouge (oui, vous avez bien lu), des excursions en barque sur le lac de Bau Trang, découvrir les marchés de pêcheurs, admirer le coucher de soleil sur la plage, se rendre à la source des fées, faire du kitesurf et pour finir déguster des fruits de mer de la région.

Ho Chi Minh

Dernière étape du voyage au Vietnam, nous conseillons de se rendre dans la ville très animée de Ho Chi Minh, anciennement connue sous le nom de Saigon. Après le calme des précédentes étapes du voyage il est assez surprenant de se retrouver dans une grande ville comme celle-ci mais elle en vaut vraiment le détour. Vous pourrez vous régaler en découvrant la cuisine de rue vietnamienne en dégustant des plats typiques du pays, nous avons d’ailleurs rédigé un article à ce sujet.  Vous pourrez aussi visiter le musée des vestiges de la guerre et la cathédrale, découvrir les temples et pagodes de la ville ou encore le Palais de la Réunification fort en histoire qui fut la résidence principale de plusieurs dirigeants jusqu’à la fin de la guerre du Vietnam. Pour finir, ne manquez pas le jardin botanique et zoologique de Saïgon et le delta du Mékong situé à plusieurs kilomètres de Hô Chi Minh.

Maintenant que vous avez une idée sur ce qu’il faut voir au Vietnam, ne manquez pas notre article sur les activités et adresses insolites immanquables au Vietnam ou encore sur les informations à connaître avant un départ dans le pays.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *