Vous avez prévu de partir au Cambodge, le départ approche, vous avez votre itinéraire en poche, voici notre guide de voyage au Cambodge : des incontournables aux plus insolites !

Faire un tour de bateau sur le Mékong

Pas besoin d’y passer plusieurs jours, si votre séjour est déjà tout inclus, profitez simplement d’un dîner croisière sur le Mékong. Vous pouvez retrouver beaucoup de prix différents, mais comptez 60€ pour un dîner et un cocktail sur toute une soirée, promis, le coucher de soleil en vaut le détour. Au départ du quai Sisowath, vous voguerez le long de sites populaires et observerez notamment le Pont de l’Amitié japonaise au début et l’île de Koh Pich à la fin. Nous étions passés par cette agence.

Croisière sur le Mékong
Croisière sur le Mékong

Assister à un match de boxe khmère

La boxe khmère est un art martial Cambodgien. C’est un des sports les plus célèbre du Cambodge, et il vous est impossible de le louper tant les combats sont entourés d’une foule en délire. C’est à Phnom Penh que nous vous conseillons d’assister à un match, et c’est très souvent gratuit le weekend si vous vous rendez devant les studios de la chaîne TV CTN.

Boxe Khmère
Combat de boxe Khmère

Se promener à Siem Reap

Point de passage obligatoire pour se rendre aux temples d’Ankhor, c’est une ville très animée dans laquelle nous vous conseillons de vous arrêter. Pour une soirée festive : direction la Pub Street, rue la plus connue de la ville, où vous pourrez assister à des concerts en live et siroter quelques cocktails.

Prenez le temps de découvrir le savoir-faire de Sombaï, une liqueur produite là-bas, on y infuse généralement des épices et des fruits.

Au centre de la ville, retrouvez également le night market, vous y trouverez forcément des souvenirs à ramener de votre voyage au Cambodge.

Visiter les temples d’Angkor

À voir absolument au Cambodge, c’est le lieu d’intérêt numéro 1 du pays. La beauté de ces temples est restée intacte et on y retrouve toute l’histoire sur l’empire Khmer. Il y a de nombreux temples, il vous sera compliqué de tous les visiter en une journée, mais vous pouvez sélectionner en amont les principaux pour raccourcir votre visite, choisissez alors le petit circuit, qui vous emmènera visiter les plus importants. Pour la totalité des temples, on compte plutôt 2 jours, et vous pouvez également les survoler en ULM au départ de Siem Reap.

Temple d'Ankhor
Temple d’Ankhor

Aller voir les dauphins à Irrawady

Pour vous rendre à Irrawady, là où se trouvent les dauphins d’eau douce, il vous faudra passer par Kratie, qui se situe sur le chemin qui mène à la capitale du Cambodge. Venez découvrir les incontournables de la ville de Phnom Penh sans plus attendre !

Au nord de la ville, on retrouve un chemin pour découvrir le Mékong, le long des villages et des rives à l’aspect colonial bien préservé. C’est de cet endroit que vous pourrez espérer apercevoir les dauphins en voie d’extinction de cette région.

Faire un trek à Chi Pat


Si vous prévoyez de vous rendre dans le sud-ouest du pays, faites un stop dans le village de Chi Pat. Entouré par de magnifiques forêts, vous pourrez y faire une balade en VTT, une randonnée, du kayak ou encore passer quelques nuits en forêt.

Forêt de Chi Pat
Forêt de Chi Pat

Participer à un dîner spectacle

Un peu partout dans le pays, vous pouvez vous rendre à un dîner spectacle, où vous apprécierez un show de danse Apsara. C’est un danse qui fait partie intégrante de la culture khmer, les apsaras étaient des nymphes célestes qui représentaient le plaisir des sens et de l’esprit.

Bon séjour au Cambodge ! Et si vous cherchez un hébergement, retrouvez notre liste des plus beaux hôtels de luxe au Cambodge.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *