Vous partez en Thaïlande mais vous ne savez pas comment cela se passe à la douane ? Faut il un visa pour la thailande, faut-il prendre son passeport ? Grâce à cet article, vous saurez tout pour prévoir au mieux votre séjour. Visiter la thaïlande n’a jamais été aussi simple. Car voyager en toute sécurité demeure être la meilleure solution pour avoir de magnifique souvenir inoubliable. N’oubliez pas non plus l’ensemble des vaccins à prévoir, pour vous protéger et protéger votre famille.

Le passeport obligatoire

Prévoir un passeport valide

Le passeport est indispensable pour passer les frontières. Il est important de se renseigner au préalable auprès de son ambassade en fonction de sa nationalité car les conditions d’entrées peuvent changer. Le passeport doit être valable au moins de 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. Pour les mineurs français, ils doivent être accompagnés de leurs passeports ainsi d’une autorisation de sortie du territoire. Prévoyez alors un temps assez large pour préparer au mieux vos documents administratifs avant votre départ car en fonction de la demande et de la saison, les temps d’attentes pour formuler une demande de visa ou de passeport peuvent être plus ou moins longs.

Le visa est-il obligatoire ? 

Grâce à la loi d’immigration en vigueur, les ressortissants de France, Canada, Belgique et Suisse peuvent entrer sur le territoire thaïlandais par voie terrestre et aérienne sans visa si la durée du séjour est inférieur ou égal à 30 jours maximum. Sur place, si vous souhaitez allonger votre séjour, vous pouvez faire une seule demande d’extension de 30 jours auprès des bureaux d’immigration. Vous pouvez également dès votre domicile et prévoir un visa touristique thailande. Il est plus judicieux que la première option car il est utilisable pendant 3 mois après son émission. Le coût est de 30€ seulement contrairement à 55€ pour la prolongation de 30 jours. Depuis 2019, un e-visa a été mis en place par l’ambassade. Attention, ce site permet de réaliser l’ensemble des démarches en ligne mais demeure exclusivement en anglais. 

Prévoir un visa pour les séjours de plus de 30 jours

Prévoir les vaccins nécessaires

Prévoir des vaccins nécessaires pour le voyage en Thaïlande

Aujourd’hui aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Mais comme le climat est différent de notre pays, il vaut mieux prévoir des vaccins adéquats pour éviter les mauvaises surprises. Bien évidemment, l’ensemble des vaccins nommés dans cet article restent encore des conseils et des suggestions non obligatoires. Les vaccins que nous vous conseillons sont : les vaccins universels DTCP, l’hépatite B, l’hépatite A (demeurant indispensable), la Typhoïde (également indispensable), la rage et le traitement contre le paludisme. Si dans tous les cas, vous ne souhaitez pas réaliser certains vaccins, prévoyez de ne pas vous approcher des chiens et des singes, de boire de l’eau en bouteille, d’éviter les glaçons et la nourriture des marchés.

Maintenant que vous avez en main tous les éléments pour pouvoir bien organiser votre prochain voyage en Thaïlande, découvrez les activités et visites à réaliser sur place.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *