Vous souhaitez partir en voyage au Sri Lanka, mais vous ne savez pas où partir ? Cela tombe bien, nous vous proposons un parcours dans cet article ! Alors prenez votre carte du Sri Lanka et partez à l’aventure ! Vous pourrez y rencontrer des animaux et voir des magnifiques paysages. Nous vous parlons plus des activités dans notre article sur les activités.

Rocher du Lion

Tout d’abord nous vous conseillons de partir en début d’année, les mois de janvier et février étant les plus conseillés, cependant pour le nord et nord-est du pays le moment le plus agréable serait du printemps à l’été. Si vous souhaitez voyager dans tout le pays, optez pour le mois de mars. Quelle que soit la période, sachez que la température est aux environs de 26°C sur la côte, dans l’air et dans l’eau.

Visiter rapidement Colombo

En arrivant à Colombo, vous atterrissez dans le coeur économique du pays. Vous pourrez alors vous promener au port de la ville ou encore visiter plusieurs endroits incontournables. Nous vous conseillons ensuite de vous rendre au Musée National de Colombo qui allie art et voyage ! Fondé en 1876, le musée de Colombo est le plus grand du pays. Il expose une collection d’œuvres qui permet notamment de retracer l’histoire du pays. En finissant le musée, vous pourrez vous rendre au parc Viharamahadevi qui propose fréquemment des activités et manifestations publiques.

À seulement 15 minutes en transport en commun, vous pouvez découvrir totalement la diversité religieuse du pays. Pour cela, rendez-vous au temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. Ce dernier abrite de nombreuses sculptures de dieux Hindous. Vous pourrez également être bercé par la présence de musiciens.

Vous pouvez vous rendre ensuite dans le célèbre quartier de Pettah à seulement 25 minutes en transports, où vous trouverez les nombreux étalages de nourritures locales, des boutiques artisanales et même certains monuments historiques.

Enfin, vous pourrez finir par la promenade de Galle Face Green qui est un symbole de la ville. Située au sud du quartier du Fort, la promenade se trouve au bord de la mer. Le cadre est idéal pour se détendre en famille, ou encore pratiquer le sport avec une vue incroyable.

TukTuk

Après vos visites de Colombo, partez pour le triangle culturel en tuk-tuk !

Kandy et ses hauteurs

Autrefois, ville très calme elle est désormais très encombrée. Cependant, Kandy reste incontournable, en particulier pour le temple de la Dent de Bouddha. Ce dernier abrite la dent de Bouddha ce qui fait du lieu un des lieux les plus sacrés du Bouddhisme. Le temple situé au coeur de l’Ancien Palais Royal de Kandy peut être visité cependant vous ne verrez pas la relique. Nous vous conseillons d’y aller lors des cérémonies quotidiennes de prières et d’offrandes ; appelés Puja/Poona ou thevava ; qui ont lieu à 5h30, 9h30 et 18h30. Si vous souhaitez éviter la foule, il faut vous lever tôt !

Temple Sri Lanka

À la fin de votre visite vous pourrez continuer votre tour en visitant les différents temples se trouvant autour du célèbre temple. Vous pourrez également regarder les danses kandyennes lors des spectacles quotidiens ou pendant le grand festival Esala Perahera.

Dambulla, le centre du Triangle Culturel

Golden Temple Sri Lanka

Selon nous, le premier temple à visiter est le Golden Temple, qui mesure 30 mètres de haut. Après avoir vu le temple, vous pourrez ensuite monter les marches menant aux grottes du Temple d’Or classées à l’UNESCO.

Il s’agit d’un temple sous forme de cinq grottes, ce qui peut changer des temples proposés précédemment. Vous pourrez y découvrir statues et peintures incroyables. En sortant du fameux temple, vous pourrez vous rendre au plus grand marché de légumes du Sri Lanka. Cependant c’est un marché dédié aux professionnels et donc de la vente en grosse quantité.

Anurâdhapura, la cité sacrée


Visitez la cité sacrée d’Anurâdhapura à vélo et baladez-vous entre les différents temples, stupas et arbres sacrés. Vous serez également accompagné des locaux mais pas seulement, les singes seront aussi présents !

Anuradhapura - Sri Lanka

Polonnâruwâ, l’ancienne capitale

Polonnaruwa - Sri Lanka




Cette ultime étape, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, vous propose de continuer votre immersion ! La cité étant vaste nous vous conseillons de vous déplacer à vélo ou bien en tuk-tuk. Vous pourrez vous promener entre les temples, palais et les statues de bouddha.

Voici les principaux endroits pour découvrir en quelques jours le Sri Lanka et s’immerger dans la religion. Vous pouvez retrouver d’autres lieux incontournables au Sri Lanka grâce à l’article sur les activités : ici.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *