Vous aussi, vous êtes fan de la cuisine asiatique ? La nourriture thaïlandaise ne va pas vous décevoir. Très épicée et très colorée la nourriture thaïlandaise varie en fonction de vos goûts. Diverses et riches, les spécialités thaïlandaises seront vous surprendre en fonction des régions dans lesquelles vous séjournez. Les fruits, les pad thais, le riz frit, les soupes mais aussi les desserts à travers cet article vous saurez tout sur la cuisine thailandaise. Sachez seulement que les restaurants en Thaïlande servent à toute heure de la journée même si les thaïlandais dinent plutôt entre 18h30 mais pas plus tard que 20h.

À travers notre article sur Que faire à Phuket, vous découvrirez également une spécialité thaïlandaise sucrée !

Les fruits exotiques

Grâce à son climat favorable aux fruits, la Thaïlande regorge de fruits les plus exotiques d’Asie. C’est l’endroit idéal pour goûter des fruits que vous n’aurez pas l’occasion de goûter en France. Commençons par le fruit du dragon, il ressemble à un artichaut recouvert d’une peau très rose. Son intérieur peut être soit rose soit blanc avec des petits grains noirs. Il existe aussi le rambutan, il est rouge vif avec de longs poils, son apparence est trompeuse car il renferme un lychee. L’enfer des thaïlandais est également l’odeur du Durian qui est souvent interdit dans l’enceinte des hôtels, mais ce fruit est à l’intérieur une merveille gustative. La Mangoustine est également un fruit que nous retrouvons pas souvent sur les étales des marchés français, sa peau très violette très dure renferme des quartiers blancs, très juteux, très parfumés et très sucrés. Car manger thaïlandais c’est également découvrir leurs fruits.

Le riz

Vous le savez, la base de l’alimentation thailandaise est le riz. Souvent, les thaïlandais le font frire et l’accommodent de plusieurs manières avec du poulet, du boeuf, du poisson, du crabe et des crevettes. En général, on le mange avec une cuillère tandis que le riz gluant, lui, se mange plutôt avec les doigts. Même au petit déjeuner ainsi qu’au Mcdonald’s vous trouverez du riz en Thaïlande.

Les pads thais

Un autre incontournable de la cuisine thaïlandaise, les nouilles sautées autrement connu par le nom pad thai. En général, on trouve plusieurs types de nouilles : les « sên yài » (larges), les « sên lék » (fines) et les « sên mée” (super fines) ainsi que du bà mèe, une nouille bouclée dont la composition d’œuf et de farine de blé rappelle nos pâtes habituelles. Manger Thai, c’est gouter au pad thais composer de nouilles, de crevettes séchées, tofu, oeufs et pousses de soja. Il demeure être le plat le plus populaire dans le monde. Il a permit au pays de se développer économiquement grâce au tourisme. 

Les bières thaïlandaises 

En Thaïlande, les bières existent tout comme en Europe et elles sont bonnes ! On retrouve parmis les blondes, la Singha prononcée “Sing” et la Chang qui signifie “éléphant” d’où son packaging illustré par un éléphant sur la bouteille. Les jus de fruits sont également désaltérants et servis avec une pincée de sel pour aider à réguler la température du corps au vu du climat chaud et humide de la Thaïlande. Nous retrouvons également beaucoup de thé et cafés glacés. Les Thaïlandais aiment également boire de l’alcool de riz avec des glaçons, de l’eau gazeuse et une pointe de coca-cola.

Pour découvrir les choses à faire en Thaïlande, lisez notre article ici !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *