Bienvenue en Thailande

Vous rêvez tout comme moi de découvrir l’Asie? Votre choix se tourne vers la belle Thaïlande ? Et bien vous avez raison, c’est un pays qui saura répondre à vos attentes. A travers cet article, vous découvrirez les cinq endroits à ne pas manquer afin de rencontrer la culture thaïlandaise au maximum. Ainsi vous vous ferez de votre séjour thailande un tas de souvenir extraordinaire au pays du lilawadee.

Lisez également si vous avez besoin d’un VISA pour partir au pays du soleil levant.

1 – Se rendre à Pattaya, visiter le temple de la vérité 

Aperçu dans l’un des épisodes de la série Netflix Casa De Papel, Le Temple de la Vérité demeure être l’un des plus beaux temples reconnus de la Thaïlande, à Pattaya. Se mélangeant divinement bien entre le moderne de la ville Pattaya en thaïlande et son architecture rocambolesque tout en bois, Le Temple de la Vérité saura vous charmer. Au milieu de son parc et surplombant l’Océan, c’est une visite incontournable à ne pas manquer si vous êtes proches de la ville Pattaya. Entièrement construit en bois, datant de 1981 et mesurant plus de 105 mètres de hauteur, ce miraculeux temple reste encore en construction jusqu’en 2025 mais demeure l’un des plus beaux de la côte thaïlandaise. 

Le temple de la vérité

2 – Prendre un minivan en direction de Koh Samet 

Prendre un minivan

Vous séjournez à Bangkok et vous avez envie de prendre un grand bol d’air marin ? Il faut absolument se rendre à la gare routière et prendre un minivan. Et oui, les meilleurs trajets se font à bord des minivans thaïlandais. Atypiques, conforts et amusants, ils demeurent être le meilleur moyen de locomotion pour se rendre sur l’île magnifique proche de Pattaya : Koh Samet. A moins d’une quinzaine d’euros, vous pourrez faire l’aller et le retour en provenance de Bangkok vers Koh Samet. Néanmoins, n’oubliez jamais qu’avec les thaïlandais vous savez quand vous partez mais jamais quand vous arrivez. C’est aussi ça, les vacances thailande.

3 – Se perdre à Koh Phi Phi 

La vue de Koh Phi Phi

Vous connaissez le paradis ? Celui qu’on imagine, il existe et vraiment. Il s’appelle Koh Phi Phi, situé dans la baie de Krabi et possédant six îles dont celle tournée dans “La Plage” de Dicaprio. Pour 300 bath soit huit euros, vous poserez les pieds sur cet archipel. Il faut bien évidemment monter au View Point afin de se rendre compte de l’impact du passage du Tsunami de 2004 sur l’île. Vous devez aussi vous perdre dans ses petites ruelles, exclusivement réservées aux piétons mais également manger les pieds dans l’eau et profiter des nuits endiablées de l’île. Visiter la Thaïlande c’est aussi prendre du temps pour bronzer.

Découvrez notre article sur Que faire à Phuket afin de savoir comment se rendre à Koh Phi Phi.

4 – Prendre un verre au Sala en face des temples d’Ayutthaya

Les temples d'Ayutthaya

A seulement 80 km de la capitale Bangkok, Ayutthaya est la référence en tant que sanctuaire bouddhiste. La ville possède plusieurs temples anciens thaïlandais. Elle figure être également l’ancienne capitale du pays. Afin de profiter de la vue imprenable et de l’univers bouddhiste, il faut absolument prendre un verre au bord du fleuve qui borde l’un des temples d’Ayutthaya : le Sala. Repère des fashionistas, cet hôtel branché vous permettra de profiter de la meilleure vue de l’ancienne capitale. Voici un lieu a visiter en thailande.

Vous êtes conquis par la richesse des attractions touristiques que propose la Thaïlande ? Vous souhaitez séjourner quelques jours dans la capitale du pays et vous ne savez pas quoi y faire ? Découvrez notre article qui vous aidera à organiser votre city trip à Bangkok !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *