Le Sri Lanka possède de nombreux lieux d’intérêts qui font rêver : les plages paradisiaques aux montagnes. Que faire et surtout quoi visiter ? Nous vous proposons de nombreuses activités à réaliser dans le pays.

Explorez les sentiers de Nuwara Eliya : entre chutes d’eau et plantations de thé

Perchée à 1869 mètres d’altitudes, Nuwara Eliya vous proposent des paysages à couper le souffle.

Plantations thés

Empruntez les sentiers permettant l’accès à la célèbre cascade Lover’s Leap Waterfall et ainsi vous pourrez découvrir la jolie chute d’eau qui sert par ailleurs de source d’eau potable. En redescendant la montagne, vous pourrez bénéficier d’une vue imprégnable sur la ville mais également atterrir dans les célèbres plantations de thés.

Visiter les sites culturels et touristiques : entre musées et temples

Comme vous le savez, le Sri Lanka est particulièrement reconnu pour ses nombreux temples. Nous vous en proposant d’ailleurs dans notre article parcours Sri Lankais. Nous vous proposons alors un site plutôt emblématique pour changer. Le Sigiriya ou le Rocher du Lion, considéré par certains comme la 8ème merveille du monde. Cet imposant bloc rocheux abrite les ruines du palais du Roi Kassayapa. Vous pourrez donc apprécier les magnifiques fresques peintes sur le rocher ou encore la vue spectaculaire sur la campagne sri lankaise.

Rocher du Lion

Découvrir les animaux sauvages dans leur habitat naturel

Éléphants - Sri Lanka

Nous n’allons pas vous conseiller de monter sur le dos des éléphants ou d’être trop proches d’eux, car nous savons très bien le mal que ça peut le faire.

Cependant, nous avons pendant un moment cherché quels sont les meilleurs parcs qui respectent les animaux pour vous les conseiller, car qu’on se le dise nous voulons quand même tous les apercevoir même de loin.

Certains animaux comme les éléphants peuvent traverser au milieu des routes dans la ville, mais si vous n’avez pas de chance et que vous souhaitez en voir nous vous conseillons : le parc Uda Walawe & le parc Yala. Dans chacun des deux parcs vous pourrez y découvrir des éléphants, des crocodiles, des biches, des coyotes et pleins d’autres espèces, cependant seul le parc Yala accueille le célèbre léopard. Gardez les yeux bien ouverts !

Découvrir les animaux marins

Là encore, certaines compagnies vous proposent de découvrir les baleines, dauphins et tortues mais ne respectent pas la protection des animaux.

Tortue Sri Lanka

Nous vous conseillons d’opter pour les bateaux à voiles qui respectent généralement les animaux. Pour voir les tortues demandez plutôt aux locaux où les tortues viennent se nourrir et sortez votre masque, votre tube et vos palmes ! Vous pourrez les observer sans les déranger.

Prélassez-vous à la plage

Sur la petite île, vous pourrez trouver de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres.

Si vous souhaitez pratiquer du sport nautique : rendez-vous à Bentota à moins de deux heures de Colombo. Cette immense plage étendue de sable blanc propose des sports nautiques et du jet-ski. Vous pouvez sinon vous rendre à Hikkaduwa, un des meilleurs spots de surf. Vous pourrez également y trouver des restaurants, des bars et des fêtes d’octobre à mai. Au large, vous pourrez aussi y pratiquer la plongée en explorant le récif de corail.

Sri Lanka - Plage

Plus au Sud, vous pouvez vous rendre à Mirissa, la plus belle plage du pays. Bordée de cocotiers, cette plage idyllique vous permet de vous baigner en toute tranquillité. C’est également de cette plage que partent les excursions pour voir les animaux marins. Le soir, la plage se transforme et s’anime.

Bon voyage à vous !

Ps : Le Sri Lanka, n’est pas le seul pays à posséder de merveilleuses plages qui nous ont émerveillées, le Cambodge dispose également de magnifiques plages découvrez-les !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *