Certes, Phuket est victime de sa notoriété. Envahie particulièrement par les touristes en saison hivernale européenne, Phuket reste une île calme d’avril à septembre et offre d’étonnantes surprises. Délibérée par la foule, vous trouverez un lieu presque désert avec des endroits culturels incroyablement vides pendant cette période. À travers cet article, vous trouverez les activités à Phuket et les lieux incontournables à ne pas louper lors de votre voyage.

1 – Le Big Buddha 

Pour visiter Phuket, il est impossible de le louper. Plus communément connu comme le symbole de la religion thaïlandaise, le Big Buddha est le temple à visiter lors de votre séjour à Phuket. Il est situé au sommet de la colline de Nakkerd et surplombe toute la vallée de thailande Phuket, on y aperçoit même les camaïeux de bleu de l’océan. La statue de 45 mètres de haut impressionne et demeure encore en travaux depuis sa construction en 2004. Aujourd’hui, la finition de cet édifice demeure difficile à clôturer, les dons sont alors ouverts pour aider la population à pouvoir terminer ce magnifique temple dédié au roi Rama V.

Vue du Big Bouddha

2 – Le point de vue, Karon View Point 

Karon view point

Vous êtes fans des points de vue atypiques et à couper le souffle? Le Karon view point est l’endroit qu’il vous faut pour une visite Phuket. En plein coeur de la nature et entouré de végétations, vous serez en osmose avec l’univers de l’île. Vous vous rendez compte que vous êtes dans un lieu paradisiaque surplombé par les palmiers et les plages de sable blanc. Ceci est l’idéal pour visiter phuket.

3 – La plage, Ban Bang Thao

La plage Ban Bang Thao

Phuket Thaïlande est une île, entourée de plages, ok. Mais la plage Ban Bang Thao reste quand même la plage la plus belle de Phuket. Sûrement du fait que j’ai passé une quinzaine de jours sous le même cocotier. Vous y trouverez des petits restaurants atypiques les pieds dans l’eau, avec des pads thaïs et du riz frit à en perdre la tête. Vous proposant des couchers de soleil imprenables, c’est l’endroit qu’il vous faut pour bronzer du matin jusqu’au soir.

4 – Manger un pancake thaï au marché de nuit de Patong Beach 

Le pancake thaïlandais

Ce n’est pas non plus que les plages, Thailande Phuket. C’est aussi découvrir les cultures et les mets alimentaires. Pour animer vos soirées nocturnes surtout lors d’un Bouddha Day (jour saint férié), il n’y a rien de mieux que d’arpenter la rue de Patong Beach, empli de bar, nightclub et de marché de nuit pour faire les souvenirs. Mais le mieux dans tout cela, ce sont les pancakes revisités thaïlandais. Les meilleurs sont ceux au Nutella à déguster de nuit les pieds dans l’eau.

5 – Prendre le ferry pour Koh Phi Phi – Rassada Pier 

Vous souhaitez découvrir le paradis ? Vous ne rêvez pas et il est tout proche de phuket thailande. Il suffit de prendre le bateau au port de Rassada Pier et de se laisser bercer par les courants marins. Vous arriverez à destination de Koh Phi Phi, vous serez prêts à faire du snorkelling sur les speeds boats thaïlandais. 3 jours sont nécessaires minimum pour profiter dignement de la plage, de la nuit nocturne et des paysages paradisiaques de l’île. Ceci est obligatoire pour visiter Phuket Thaïlande.

Koh Phi Phi

Bonne visite ! Pour découvrir les autres endroits insolites à faire pendant votre séjour, cliquez ici

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *